La vie Communale

Infos insee

Population : 639 Brissarthois, Brissarthoises
Superficie : 1699 ha
Altitude : Mairie 20m . Commune entre 17 m et 78 m
Arrondissement : Segré
Canton : Tiercé
Communauté des communes :
C.C. des Vallées du Haut Anjou


Anjoubus Transport à la demande (TAD)  
Bassin de Châteauneuf/Tiercé/Etriché 
 
 
Le service de transport à la demande simplifie vos déplacements pour vous rendre : 
 
-  en gare de Tiercé ou d’Etriché, afin d’emprunter un TER du lundi au vendredi entre 6 h55 (1er départ de TER) et 19 h05 (dernière arrivée de TER).   
 
- Vers les communes de Châteauneuf ou Tiercé 
 
- Vers une ligne du réseau Anjoubus 
 
Pour cela, il suffit d’appeler le 02 41 814 814, et de réserver votre trajet (aller et/ou retour) au minimum la veille pour le lendemain. Le véhicule Anjoubus passe vous chercher à l’arrêt « Anjoubus à la demande » le plus proche de chez vous. Pour les personnes à mobilité réduite, le TAD effectue une prise en charge à domicile. Chaque commune du bassin dispose d’un ou plusieurs arrêts.  
Les communes concernées par le transport à la demande sont : Cheffes-sur-Sarthe, Tiercé, Baracé, Juvardeil, Etriché, Champigné, Querré, Marigné, Cherré, Soeurdres, Contigné, Brissarthe, Chateauneuf-sur-Sarthe, Miré, Chemiré-sur-Sarthe, Daumeray. 
Depuis l’une de ces communes, vous pouvez vous rendre en gare de Tiercé et Etriché pour seulement 2 euros le trajet à l’unité (tarifs encore plus avantageux avec le carnet de 10 tickets ou les abonnements). 
Renseignements et réservations : Anjoubus services, du lundi au vendredi de 8H45 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h,        au 02 41 814 814.  
Plus d’informations sur www.anjoubus.fr 
 
 

Voitur'âges Haut-Anjou: 

S 'adresse aux personnes âgées, aux personnes handicapées ou a des personnes isolées, sans moyen de locomotion et ayant besoin  de se déplacer pour les nécessités de la vie courante. 
Chaque personne souhaitant bénéficier de ce service, doit prendre RDV en mairie, pour se faire inscrire auprès du référent de Brissarthe: Rachel Santenac 06.23.17.94.96 et adhérer à l'association ( adhésion annuelle 3 € pour les bénéficiaires et 1 € pour les chauffeurs bénévoles). Elle peut, ensuite, appeler un chauffeur à partir d'une liste qui lui aura  été remise et fixer le rendez-vous. Le chauffeur bénévole est indemnisé par le bénéficiaire, de ses frais de déplacement et de stationnement s'il y a lieu.
Si vous souhaitez être chauffeur bénévole et participer à cette démarche solidaire, merci de contacter la Mairie.